top of page

Les bijoux Ëllea
Par Abigaëlle Gauthier

IMG_2103.jpg

Les bijoux Ëllea sont conçu avec beaucoup d'attention. J’aime travailler directement dans le métal bien souvent, mais je n’ai pas peur d’explorer autres choses pour pouvoir réaliser ce que j’ai en tête. J’ai un style à moi mais je ne crois pas avoir terminée de le trouver et de le découvrir. Ce qui me distingue serait aussi la manière dont j’aboutie à quelque chose, par exemple pour ma récente collection. Ca m’a pris beaucoup de recherche et une manière unique de créer un objet, pour finalement réussir à en faire un moule . L'image que je veux projeter est est un peu ludique, douce, touche aux personnalités.  Les mots clés sont: Délicatesse et source de joie.

Je suis étudiante de 3e année à l'École de Joaillerie de Montréal et je suis le programme en partenariat avec le Cégep du Vieux Montréal. J'ai déjà développé ma première collection et je suis en chemin vers la création de pièces haut-de-gamme, uniques.

J’ai gradué le secondaire au PEI et j’étais tellement au bout du rouleau, ça a été difficile de trouver la motivation pour finir. Je me suis inscrite à l’ITHQ en pâtisserie, mais puisque la covid venait tout juste de commencer ils on décidé d’annuler les rencontres et de se baser seulement sur les documents qu’on avait soumis. J’ai inévitablement été refusé puisque je n’avais pas d’expérience professionnelle. Je m’étais également inscrite dans un programme de Langues au Cégep mais j’ai réalisé que ce n’était pas pour moi. J’ai donc travaillé pendant un an pour acquérir des compétences et pouvoir construire un portfolio pour me réinscrire en pâtisserie. Ma deuxième inscription ne s’est jamais rendue à eux, erreur de ma part, mais aussi parce que le site était assez compliqué à naviguer et je ne m’étais jamais aperçu que je n’avais pas envoyé mon inscription. C’est seulement en les appelant que j’ai appris cette nouvelle. Part la même occasion, j’avais décidé de m’inscrire dans une autre école de Pâtisserie et j’ai également essayé de m’inscrire dans le programme en métier d’art du Cégep du Vieux Montréal, option joaillerie. C’est une technique qui se fait en partenariat avec l’École de Joaillerie de Montréal. J’ai fini par vouloir essayer au moins une session et me voici encore, à ma dernière année en Joaillerie.

bottom of page